Inside Insanity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La vie à l'intérieur et à l'extérieur d'un asile qui renferme plus de secrets que l'on ne pourrait le croire....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Derek Baxter

Aller en bas 
AuteurMessage
Derek Baxter

Derek Baxter


Messages : 224
Date d'inscription : 22/06/2010

Derek Baxter Empty
MessageSujet: Derek Baxter   Derek Baxter EmptyMer 23 Juin - 3:25

Nom: Baxter

Prénom: Derek

Surnom: Ek (prononcez « Eïk »)

Age: 30 ans

Profession: Déménageur

Trouble psychique: Schizophrénie paranoïde, état chronique

Caractère: Difficile de décrire le caractère d'un malade atteint de troubles schizophréniques! Avant de sombrer dans la maladie, Derek était une personne tout ce qu'il y avait de plus sympathique. Toujours le mot pour rire, il savait détendre une atmosphère lourde autant par sa bonne humeur que par son sens inné de la diplomatie. Posé et réfléchi lors de conflits, il était rare de l'entendre élever la voix, cependant s'il le faisait, un déluge de mots durs et crus déferlait avec force sur son interlocuteur! En-dehors de ces moments-là, il faisait preuve d'une spontanéité qui lui donnait un attrait indéniable ainsi que d'une bonne nature qui lui permettait d'avoir un contact facile en société. Grâce à cela, il ne manquait jamais de conquêtes qui succombaient facilement à ses charmes, ni de bons amis sur qui il pouvait compter. Notons en plus de cela qu'il faisait preuve d'un grand paternalisme envers sa cadette Lizzy et que bien qu'il ne fut pas d'un naturel bagarreur, il suffisait qu'on la fasse souffrir pour qu'il n'hésite pas à montrer les crocs et à jouer des poings.

Cependant, sa personnalité fut altérée par le trouble qui se déclara chez lui à sa sortie de l'adolescence. Bien qu'il y ait eu des signes avant-coureur comme un manque flagrant de concentration et de capacité à mémoriser, les vrais symptômes amenèrent des changements bien plus radicaux chez le jeune homme. Il devint progressivement renfermé sur lui-même et asocial, ne se sentant bien que lorsqu'il se retrouvait seul chez lui. De plus, il se méfiait de tout et de tous, ce qui accentuait ce désir de se retrouver seul afin de ne pas se sentir persécuté. Les sautes d'humeur et les colères auxquelles il n'avait jamais été sujet faisaient à présent partie de son quotidien. Il était en outre beaucoup plus froid et indifférent à ce qui l'entourait, voir parfois hargneux, même lorsqu'il s'agissait de sa jeune sœur. Complètement déconnecté de la réalité par moment, il devint très souvent apathique, mais rarement violent. Ses actions étaient par moment dictées par ses hallucinations, ses délires ainsi que la voix persistante qu'il entendait dès qu'il se trouvait en phase aiguë de la maladie. Toutefois, l'homme redevient plus ou moins lui-même lorsqu'il se trouve en période de rémission. Ceux qui le connaissaient avant que son trouble ne se déclare redécouvrent alors leur ami tel qu'ils l'avaient connu. Derek prend bien soin de profiter de chacun de ses moments-là, conscient qu'il peut faire une rechute à tout moment tant qu'un traitement adapté ne sera pas trouvé pour le soigner.

Description physique: Derek est un homme plus petit que la moyenne du haut de ces 1m68, cependant, il n'a rien à envier aux grandes perches! Son corps, bien proportionné et surtout à la musculature saillante, laisse sous-entendre qu'il a exercé une profession manuelle durant sa vie. Plusieurs tatouages ornent sa peau à divers endroits plus ou moins visibles. Son avant-bras droit est marqué de signes qui n'ont de signification que pour lui tandis que sur son épaule gauche un dessin abstrait descend presque jusqu'à son coude. Il faut encore ajouter à cela une pyramide derrière son oreille gauche et une sphère représentant une planète entre ses omoplates. Niveau capillaire, le jeune homme a pratiquement tout essayé et il est rare qu'il porte une même coupe de cheveux plus de quelques mois d'affilée. Entièrement ou partiellement rasé, les cheveux en bataille, colorés, tout y passe! Pourtant, il garde assez souvent ses cheveux marrons et assez longs pour que des mèches folles lui tombent devant les yeux. Ces derniers, d'une couleur châtain clair, vous transpercent littéralement lorsqu'il pose son regard dur et scrutateur sur vous. Cependant, son visage peut parfois devenir totalement inexpressif et ses yeux se vident alors de toute vie.

En ce qui concerne le reste de son apparence, il faut avouer que le déménageur n'a pas une physionomie très engageante au premier abord. En effet, il affiche généralement un air fermé qui tend parfois vers une expression que les gens qualifient de hautaine. Cependant, en y regardant de plus près, une sorte de mystère et de charme émanent de lui et bien que ceci puisse mettre mal à l'aise par moment, le reste du temps, il n'en devient que plus attirant. Il est en outre rare de le voir sourire, mais lorsqu'il le fait, tout son visage s'illumine et fait passer une sensation de douce chaleur à son interlocuteur. Pour finir, il s'habille généralement d'un t-shirt près du corps et d'un jeans, mais il aime parfois porter des vêtements un peu plus classe que d'habitude. Il apprécie particulièrement les petits accessoires, que ce soit couvre-chef ou lunettes, qui lui permettent de se couper un peu plus du monde et de passer inaperçu, surtout lorsqu'il est en plein délire et qu'il se sent persécuté.

Famille: Il garde encore un certain contact avec ses parents, mais celle qui vient lui rendre visite régulièrement est sa sœur Lizzy.

Histoire: Né dans une famille aisée du sud de Northplane, Derek et l'aîné des deux enfants de la famille. Avec leur trois ans d'écart, sa sœur Elizabeth et lui tissèrent très vite des liens forts et qui s'avéreraient indestructibles. Toujours prêt à protéger sa cadette, l'homme commença à la couver dès son plus jeune âge, ne laissant personne de mal attentionné s'approcher d'elle. En ce qui concernait sa relation avec ses parents, une bonne entente régnait en général entre eux, cependant de violentes disputes faisant souvent rage, provoquées par un seul et même sujet de conflit: l'école. En effet, le petit Baxter n'avait jamais réellement porté la scolarité dans son cœur. Ce qui caractérisa son parcours depuis la maternelle jusqu'à l'obtention de son diplôme fut son manque total de sérieux en classe. Son caractère rieur prenait constamment le pas sur le sérieux que lui imposait les cours et bien que cela fasse plus rire ses professeurs qu'autre chose, il se faisait fréquemment rappeler à l'ordre. Ils étaient assez attendris de voir cette graine de clown mettre tout le monde de bonne humeur et après tout, il ne travaillait pas si mal que ça, mais il avait tendance à perturber le travail des autres, ce qui ne pouvait manquer d'agacer quelques enseignants. Cependant, tout ceci n'avait rien de très grave comparé à ce qui se passa lorsque le jeune homme entra dans l'adolescence. A ce moment-là, une autre facette de sa personnalité fit son apparition et celle-ci dérangea bien plus ses géniteurs qui n'avaient de cesse de répéter à leur garçon que sans diplôme, il ne ferait jamais rien de sa vie. Derek, lui, n'arrivait plus à se concentrer correctement et ne mémorisait absolument rien de ce qu'on pouvait lui dire en cours. Sans l'aide de ses amis et le soutien inconditionnel de sa sœur, il n'aurait très certainement pas réussi à décrocher son diplôme! Il y parvint pourtant et réussit même à obtenir une mention au plus grand étonnement et à la plus grande joie de ses parents.

A 18 ans, il se retrouva donc avec son papier en poche, ne sachant pas réellement ce qu'il souhaitait faire de sa vie et ne voulant pas poursuivre ses études. Il n'avait jamais vraiment réfléchi aux différentes possibilités de carrière qui s'offraient à lui, malgré l'insistance de ses professeurs et de ses parents. Rien ne le motivait avant qu'il ne sorte du système scolaire et rien ne le fit par la suite. Il commença donc à passer de petits boulots en petits boulots, jusqu'à ce qu'il tombe dans une entreprise de déménagement qui lui proposait un contrat à long terme. Sautant sur l'occasion de devenir enfin indépendant, le jeune homme accepta le poste qu'on lui proposait avec gratitude. D'un naturel enjoué et amical, Derek était estimé et respecté par ses amis et collègues de travail. Comme à son habitude, il réussissait à instaurer une ambiance détendue et agréable autour de lui et personne n'avait à se plaindre de quoique ce soit en ce qui le concernait. Il profita de cette période prospère pour se trouver un petit appartement au nord de Northplane, dans un immeuble situé à quelques minutes de son travail. Le bonheur d'avoir enfin un chez lui fut toutefois entaché par la séparation d'avec Lizzy. Elle avait17 ans à l'époque et se sentit abandonnée et délaissée par ce grand frère qu'elle chérissait et admirait tant. Il fallut toute la diplomatie et l'amour du jeune homme pour qu'elle comprenne qu'il avait une vie à vivre et qu'en aucun cas il ne l'excluait de cela. Ils instaurèrent progressivement divers rituels qui leurs permettaient de garde un lien fort. Entre coups de téléphone et sorties, ils se voyaient en fin de compte plus que lorsqu'ils vivaient sous le même toit!

Cependant, après quatre années passées dans la même entreprise sans le moindre problème, le jeune Baxter commença à changer progressivement de comportement. Petit à petit, il fut sujet à des sautes d'humeur, à des crises de colère et à une irritabilité qui ne lui étaient pas coutumières. Tout ceci s'agrémenta rapidement d'une méfiance accrue envers le monde qui l'entourait ainsi que des insomnies à répétition. Ses proches ainsi que ses collègues, pensèrent immédiatement qu'il était simplement surmené et qu'un peu de vacances ne lui ferait pas de mal. Son patron lui demanda donc de prendre quelques semaines de repos durant lesquelles rien ne s'arrangea réellement pour Derek. Il revint comme il était parti et après quelques mois à ce régime décadent, il fut licencié. Plus rien n'avait d'intérêt pour lui et commença alors une longue période de descente aux enfers. Lentement, inexorablement, il se retira du monde. Incapable de se motiver à faire quoique ce soit, il restait généralement chez lui, affalé devant la télévision, ne comprenant même pas toujours ce qui se déroulait sous ses yeux. Il passait ses nuits debout, incapable de dormir plus de deux ou trois heures d'affilées et ses journées se déroulaient la plupart du temps dans le plus grand des silences et dans le noir quasi complet, l'homme ayant de plus en plus de mal à supporter la lumière et les bruits de la ville. A cette époque, sa sœur commença à sérieusement s'inquiéter pour la santé de son aîné qu'elle voyait dépérir devant ses yeux. Le téléphone ne sonnait plus chez elle et plus aucune sortie n'était au programme. Elle prit donc sur elle d'aller le voir et d'essayer de faire bouger les choses, mais sans succès. Elle se retrouva confrontée à un mur qui s'obstinait dans son mutisme et sa non-réaction. Affolée de cette « entrevue », elle tenta d'alerter ses parents qui ne prirent pas ses avertissement en compte. Eux, si prompts à pousser leur fils à se dépasser et à faire quelque chose de sa vie, avaient abandonné l'idée de faire entrer quoique ce soit dans cette tête obstinée. Ils se contentèrent de l'aider à survivre en lui versant une petite somme d'argent chaque mois en plus du chômage qu'il touchait.

Mais l'argent était-il vraiment ce dont avait besoin Derek? A n'en pas douter, la réponse était non, mais il était bien trop tard lorsque ses proches le réalisèrent, hormis Lizzy qui s'en doutait depuis longtemps. En effet, le jeune homme dépensait tout dans l'alcool et la drogue et plus les mois avançaient, plus il était clair que quelque chose n'allait plus. Lorsqu'une personne lui rendait visite, l'homme avait une attitude des plus étranges. Ce qu'il disait semblait n'avoir ni queue ni tête, son ton était monocorde et il était évident qu'il avait de la peine à suivre une même idée. S'ajouta à cela, environ deux ans après l'apparition des premiers symptômes, des hallucinations, autant auditives que visuelles. Une voix grave lui murmurait des commentaires sur ses moindres faits et gestes à longueur de journée et, parfois, il voyait des choses étranges et qui n'auraient jamais dû se trouver là où elles apparaissaient. Et la liste s'allongea progressivement. Il y eut l'apparition des délires durant lesquels l'ancien déménageur se pensait poursuivi, traqué, persécuté ainsi que des gestes brusques et imprévus et une difficulté de plus en plus grande à s'exprimer correctement et à être compris. Tout ceci couplé à sa consommation de stupéfiants failli l'entraîner à la morgue. Heureusement pour lui, sa cadette ne comptait pas le laisser tomber aussi facilement! Elle lui rendit donc visite un jour, accompagnée de ses parents qui avaient fait l'effort de venir le voir pour que leur fille leur fiche la paix. Le choc qu'ils eurent en entrant dans l'appartement laissé à l'abandon de leur fils fut aussi salvateur que l'altercation qui suivit. Une discussion plutôt houleuse se déroula en effet, durant laquelle Derek, complètement déconnecté de la réalité, devint violent pour la première fois et frappa son père. Ni une ni deux, il fut emmené à l'hôpital le plus proche où le diagnostique préliminaire tomba après quelques jours d'observation: schizophrénie.

Le coup fut dur à encaisser pour tout le monde, mais encore plus pour celui que la famille Baxter envoyait à l'Apathéïa Asylum. Il ne pouvait croire que tout ce qu'il voyait et entendait n'était pas la réalité et ce fut à son tour de se sentir abandonné par sa cadette. Il était alors âgé de 27 ans et il ne savait pas encore qu'il allait rester interné durant au moins les trois prochaines années, à subir des traitements médicaux aussi inefficaces les uns que les autres sur le long terme. De nombreuses fois il était passé du Green Block au Sweet Looney et à chaque fois, il était revenu au point de départ. Il commençait sérieusement à désespérer de pouvoir sortir un jour, jusqu'à ce qu'on l'informe qu'un nouveau traitement pourrait enfin faire effet...

Avatar utilisé: Shannon Leto
Revenir en haut Aller en bas
 
Derek Baxter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premie patient. (pv derek)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inside Insanity :: Avant-Jeu :: Présentation :: Patients-
Sauter vers: